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Retrolongspan bridge

Une solution pour les structures à portée libre jusqu'à 85 m

Pont RLS:

Constitué de plusieurs travées, le pont RLS (Retro Long Span) a été conçu comme pont provisoire pour de grandes portées jusqu'à 85 m. Les calculs sont basés sur les prescriptions VOSB, avec une charge maximale conforme à la classe 450 pour 1 ou 2 bandes de circulation.

Les structures triangulées latérales offrent une hauteur de construction assez faible pour de grandes largeurs de passage.

Sans compter le trottoir surélevé de 700 mm de large entre les bandes de la barrière de sécurité des deux côtés, il est possible d'obtenir des largeurs de passage de 6 et 10,5 mètres.

RLS : la solution idéale pour la location de longue durée

Les éléments de pont prémontés sont livrés sur le chantier où ils sont assemblés selon la configuration souhaitée.

La structure en treillis d'une hauteur de 5,5 m est équipée de segments standards d'une longueur de 5,0 m, pour une hauteur de tablier d'environ un mètre. Pour les ponts à plusieurs travées, nous pouvons également fournir les appuis intermédiaires standards à installer sur vos fondations.
 
Le tablier du pont est constitué d'une couche de roulement insonorisée en résine époxy et d'une couche de pierres à macadam d'une épaisseur de 3 à 5 mm. Cette réalisation offre aux véhicules, cyclistes et piétons une adhérence maximale par tous les temps. L'isolement latéral de la voie de circulation est réalisé par des bandes de barrière de sécurité fixées contre la structure en treillis. Une allée suspendue à l'extérieur de la structure peut être aménagée pour les piétons et les cyclistes.
 
Le pont RLS est constitué d'une structure en treillis classique faisant office de poutre maîtresse transportable en plusieurs éléments indépendants dans des conteneurs standards.

DonnéesTechniques

nen

Prescriptions VOSB
-        Charges conformes aux prescriptions VOSB, classe 450

 

hli Dimensions
-        Longueur variable suivant un multiplicateur de 5 m
-        Portées jusqu'à 85 m
-        Ponts d'une plus grande longueur possibles grâce à des appuis intermédiaires
-        Largeurs de passage variables de 6 et 10,5 mètres
-        Hauteur de la structure : environ 1 m (avec une hauteur d'appareil d’appui de 190 mm)
 

Charge de choc
-        Bandes de barrière de sécurité standards fixées à l'extérieur de la structure en treillis


 

Couche de roulement de pont
-        Couche de roulement en résine époxy et pierres à macadam pour une bonne adhérence
-        Côtés surélevés d'environ 700 mm de large faisant office d'issue de secours
-        Panneaux de tablier fixés sur l'entretoise à l'aide de moyens d'assemblage HV

 
Autres spécificités
-        Pont transportable par conteneur en plusieurs éléments indépendants
-        Montage avec plusieurs travées
-        Charge mobile maximale de classe 450 des VOSB pour 1 ou 2 bandes de circulation
-        Passages pour les câbles et les conduites aménagés dans la structure en treillis