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Retrolight bridge

Une solution robuste pour des ponts jusqu'à une longueur de 31,50 m, voire jusqu'à 34,50 m avec plusieurs travées.

Pont RLB:

Le pont RLB est caractérisé par un assemblage tenon-mortaise sécurisé innovant pour un montage et un démontage rapides. Ce système permet de construire en relativement peu de temps des ponts d'une grande largeur.

RLB : livraison – couplage – levage – prêt à l'emploi – une solution intelligente et robuste

Le pont RLB est conçu conformément aux dernières normes européennes en vigueur, à savoir les Eurocodes 1 à 3, Modèle de charge 1, et la norme néerlandaise NEN 6706.

Il peut ainsi être conçu, voire calculé, suivant la norme allemande DIN Fachbericht 101/103, les catégories de charge italiennes, le Fascicule de documentation français relatif à la classe Bc, la norme britannique BS 5400 – charge normalisée HA selon la norme BD 37/01, la norme américaine HL-93 selon l'association AASHTO, etc.

Sur la base de ces données, le pont RLB peut être posé sur toutes les voies publiques à travers l'Europe. Le système offre des aspects intrinsèques en termes de qualité et de la sécurité la plus élevée.

Le système RLB permet d'obtenir des longueurs de pont au départ d'éléments standards de 10,50 et 13,50 m, jusqu'à une portée libre maximale de 31,5 m.

Nous installons également des configurations plus grandes en utilisant nos pylônes standards comme points d'appui intermédiaires.

Grâce à la faible hauteur de la structure de 1 160 mm, vous limiterez le poids mort, tout en économisant sur les coûts de votre projet.

Si vous le souhaitez, il est possible de séparer le flux des véhicules des cyclistes et des piétons. Deux éléments de pont, installés et couplés en parallèle, suffisent déjà pour sécuriser la distribution du trafic en plaçant une barre de barrière de sécurité BN4 supplémentaire ou un de nos garde-corps standards.

Différentes configurations pour la distribution des voies de circulation :

- 2 bandes de circulation + barrière de sécurité (2 x 3,25 + 0,5 + 0,5 = 7,5 m de large, obtenus avec 2 éléments RLB et 1 élément intermédiaire) - 3 bandes de circulation + bande d'arrêt d'urgence (3 x 3,25 + 2,75 = 12,5 m de large, obtenus avec 3 éléments RLB et 2 éléments intermédiaires)

En combinant plusieurs éléments, il est pratiquement possible d'obtenir toutes les largeurs de passage. Le cas échéant, il est même possible de prévoir dans la largeur des bandes de circulation pour le trafic rapide et lent dans chaque sens. Vous obtiendrez ainsi une distribution optimale sur la largeur de nos ponts RLB. Le pont RLB est à la fois une solution légère et solide.

DonnéesTechniques

nen Eurocodes
-        Charges conformes à la norme NEN 6706 ou aux Eurocodes 1 à 3, LM 1 et LM 2

 
hli Dimensions
-        Largeur variable suivant un multiplicateur de 3,0 m
-        Flexibilité grâce à l'utilisation d'éléments intermédiaires de 1,5 m de large
-        Portées de 10,5 m à 31,5 m
-        Ponts d'une plus grande longueur possibles grâce à des appuis intermédiaires
-        Hauteur de la structure : 1,16 m (avec une hauteur d'appareil d’appui de 150 mm)
 
Charge de choc
-        Notre barrière de sécurité BN4 est caractérisée par une force de choc de 100 kN (classe A), mais elle peut être
          calculée le cas échéant pour 300 kN à 667 mm au-dessus de la couche de roulement.
-        Garde-corps standards pour les piétons en option.
 
Couche de roulement de pont étanche
-        Couche de roulement étanche en option
-        Couche de roulement en résine époxy et macadam pour une bonne adhérence
-        Autorisée dans certains parcs naturels sensibles au niveau écologique
-        Possibilité d'installer des plaques anti-projections sur les côtés latéraux du pont
 
Autres spécificités
-        Éléments de 10,5 x 3 m et de 13,5 x 3 m
-        Montage simple avec plusieurs travées
-        Pont léger avec grue légère
-        Positionnement variable des appareils d’appui
-        Bordures stables (27 cm de large)
-        Raccordements prêts pour la mise à la terre du pont
-        Passages pour câbles et conduites
-        Calculs de la fatigue suivant l'Eurocode 3
-        Très faible tolérance de planéité grâce à DL et ML