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Installationsde roulage

 

Installation de roulage
Un système de ponton robuste, modulaire et polyvalent

Rampe d'appontement hydraulique
La rampe d'appontement est suspendue dans un portique placé sur des fondations dans l'eau. Un système hydraulique permet d'abaisser ou de lever le pont pour compenser l'amplitude des marées lors du chargement et du déchargement de navires via cette installation. La hauteur de la rampe d'appontement est automatiquement adaptée aux mouvements du navire. Certaines mesures de sécurité ont été prises en considération lors de la conception de la configuration pour protéger l'installation d'incidents imprévus, tels qu'une perte de la pression hydraulique.

Un système de défense monté à l'avant du pont ou de la rampe, une structure « de dépassement » fixée au pont à l'endroit de la culée et / ou des défenses flottantes positionnées à l'avant de l'installation sont des options pour protéger cette dernière de dommages résultant d'un abordage par exemple.

Rampe d'accotement à flotteur 
Le pont est relié au ponton par un raccord fixe, afin que ce dernier puisse suivre le mouvement d'amplitude des marées. Le pont donne accès au navire suivant un angle de déclivité spécifique. Tout changement de franc-bord est capté par un système de ballasts (automatique) à connexion rigide entre le pont d'accès et le ponton. D'inspections sur différentes installations, il ressort que cette solution est la technique la plus stable et la plus rapide de chargement et de déchargement de navires.

Un système de défense monté à l'avant du ponton ou de la rampe, une structure « de dépassement » fixée au pont à l'endroit de la culée et / ou des défenses flottantes positionnées à l'avant de l'installation sont des options pour protéger cette dernière de dommages résultant d'un abordage par exemple.




Rampe d'accotement flottante
Le pont est relié au ponton par une structure articulée pour que ce dernier puisse bouger librement au gré de l'amplitude des marées. Le pont donne accès au navire suivant un angle de déclivité spécifique. Tout changement de franc-bord est capté par un système de ballasts (automatique) à connexion articulée entre le pont d'accès et le ponton.
Un système de défense monté à l'avant du ponton ou de la rampe, une structure « de dépassement » fixée au pont à l'endroit de la culée et / ou des défenses flottantes positionnées à l'avant de l'installation sont des options pour protéger cette dernière de dommages résultant d'un abordage par exemple.


Rampe d'accotement mixte
Une rampe hydraulique sur un ponton flottant est une autre option permettant au ponton de se déplacer au gré de l'amplitude des marées. Un pont donne accès au ponton et au navire. La configuration est conçue avec des vérins hydrauliques fixés au ponton sous la rampe. Une telle approche renforce la sécurité de l'installation. Le ponton garantit le maintien à niveau du franc-bord et aucune autre opération n'est nécessaire sur le ponton au cours du chargement et du déchargement du navire amarré. Cette configuration est par ailleurs idéale comme rampe d'appontement double permettant le chargement et le déchargement de deux navires en même temps.

Un système de défense monté à l'avant du ponton ou de la rampe, une structure « de dépassement » fixée au pont à l'endroit de la culée et / ou des défenses flottantes positionnées à l'avant de l'installation sont des options pour protéger cette dernière de dommages résultant d'un abordage par exemple.